Ma troisième lettre
Cher journal,
Hier, je n'ai pas expliqué mon troisième objectif journalier, qui est de noter trois choses positives de la journée. J'ai entendu ça à deux reprises : dans la vidéo de Promotion Santé Normandie sur l'auto-évaluation positive (faisant partie d'une série de vidéo sur les CPS : Compétences Psycho-Sociales) et dans un podcast "les maux bleus" dont le titre est "Cinquante nuances de gris -- Dépression, anxiété". Dans ce podcast, l'invité explique que se forcer à voir les choses positives dans la journée crée des connexions dans le cerveau pour lutter contre la dépression.
Je reviens sur l'objectif de faire une pompe par jour. On pourrait penser que c'est accessible à tout le monde tout le temps. Sauf que ça ne l'était pas pour moi du tout dans la première moitié de cette année 2025. Ça avait même énervé mon psychiatre. J'étais incapable de faire cet objectif. Je me disais qu'essayer pour échouer la plupart des jours allait me détruire encore plus le moral.
C'est comme l'injonction à faire du sport. Ça fait des années qu'on me le dit, mais ce n'était pas possible d'en faire. Il a fallu que mon humeur s'améliore pendant cette dernière hospitalisation pour que je puisse m'assoir sur mon vélo et pédaler de toutes mes forces.
Je vais aller prendre une pause à écouter de la musique ou un podcast en marchant dans le jardin de l'hôpital.
...
re !
Il est 17:16. J'ai install