Ma deuxième lettre

Cher journal,

Ce matin, je me suis levé naturellement tôt, et j'ai réussi à te publier. Ma prochaine étape pour toi est de traduire en français le template, pour que le site soit entièrement en français.

Aujourd'hui, je verrai le matin ma psychologue, et l'après-midi je compte aller à la salle de sport. J'irai peut-être me balader avant d'aller voir ma psy. À 18h, je dois être à l'hôpital : retour de ma permission.

Ça fait plus de 3 mois que je suis hospitalisé en psychiatrique. J'y suis entré le 24 juin. Ça fait long. Mais au moins, j'ai de bons médicaments maintenant : j'ai un antidépresseur et un antipsychotique. Ce dernier n'est pas le premier que j'ai testé, qui avait pas mal d'effets secondaires. Je tremblais, salivais beaucoup, et j'avais beaucoup de mal à écrire. Celui que j'ai maitenant me force à avoir une prise de sang chaque semaine, mais pas d'effet secondaire particulier à part de me constiper.

Aujourd'hui, j'ai décidé de te parler de mes objectifs journaliers. J'ai 3 résolutions depuis quelques semaines, que j'ai prises pendant mon hospitalisation. Les voici :

  1. Noter dans un petit carnet tout ce que je fais et pense
  2. faire une pompe par jour
  3. le soir, écrire 3 choses positives que j'ai faites ou qu'il m'est arrivé aujourd'hui.

1 - Noter ce que je fais et ce qui me passe par la tête a un but thérapeutique, car ensuite je partage ça avec les psy

Bon, je vais m'arrêter là, parce que j'ai envie de me balader et j'ai du mal à me concentrer. Ça me stresse de me forcer à écrire quand je n'en peux plus.

a+ !

...

Re !

On est maintenant en fin d'après-midi. Je n'ai pas fait de sport parce que j'étais stressé. J'ai mangé beaucoup de chocolat aujourd'hui à en avoir mal au ventre. Ça fait une semaine que presque chaque jour j'avale des sucreries et je m'en veux. Je sens que je vais prendre du poids rapidement.

Tout à l'heure, j'ai essayé de lire de la documentation (tiny core linux) pour installer un système d'exploitation sur un vieil ordinateur, mais j'y arrive pas et je me sens anxieux. Je vais me laisser tranquille.

J'en étais à expliquer le premier point. En fait, j'ai une très mauvaise mémoire, donc je note mes pensées et ce que je fais. Mon auto-thérapie a conseillé de noter ce que je fais et de noter sur 10 à quel point je Maîtrise telle activité ou à quel point telle activité m'a fait Plaisir. C'est la métrique MP. Bon, je suis incapable de mettre une note, je préfère mettre des mots. Mon auto-thérapie c'est une application mobile qui s'appelle Feel. Le principe est de faire des séances tous les jours où l'on apprend des choses sur la dépression et comment en sortir. Ça s'appelle la psycho-éducation. Faire une séance de l'appli chaque jour pourrait être un objectif, mais ce sera pour plus tard, car je ne le sens pas pour l'instant. Parfois, les séances sont des vidéos à regarder, mais d'autres fois c'est un article, et ça, ça me pose problème, car j'ai beaucoup de difficulté à lire.

Je vais expliquer le deuxième point, à savoir une pompe par jour. Oui, je sais, c'est ridicule. Je ne fais pas cet objectif pour me muscler, c'est psychologique en fait. Prendre l'habitude de faire un ensemble de pompe quotidiennement, ça, c'est difficile. Passer de zéro à un est bien plus ardu que de passer d'une pompe à un nombre quelconque de pompe, pour moi. L'avantage de faire un pompe, c'est que je peux le faire quand et où je veux, et c'est rapide. Cet objectif, on m'en a beaucoup parlé, mais il m'a fallu une 6e hospitalisation pour qu'il y ait ce déclic de ma part.

C'est à présent le tour du troisième point : chaque jour, noter 3 choses positives de la journée.

Je vais aller me coucher car je suis fatigé. J'expliquerai le troisième point un autre jour.

a+ !